Prism v10 et QSI 583wsg

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Vincent Bouttard
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2009, 16:02
Localisation : 68

Prism v10 et QSI 583wsg

Message par Vincent Bouttard »

Bonjour,

J'ai un petit souci sous Prism v10 sous Windows 10 avec une caméra QSI de la série 500 (583wsg, incluant la roue à filtres).
La caméra est correctement reconnue par le système, suite à l'installation des pilotes inclus dans le dernier QSI Installer v2020.07.30. Elle fonctionne bien nativement sous TheSkyX (caméra + roue à filtres). Elle fonctionne aussi en passant par la plateforme ASCOM, y compris sous Prism v10.

Par contre, lorsque j'essaye de la faire fonctionner en natif sous Prism v10, la connexion est impossible. J'ai un message d'erreur QSICamera.CCD Camera1. Chaîne de classe incorrecte. ProgID.

Les caméras QSI de la série 500 sont-elles toujours prises en charge nativement par Prism v10 en passant par le SDK ?
Si je tente de passer par la version Legacy v1.0.0.3 du QSI Installer, cela ne fonctionne pas (cela pose même problème avec la plateforme ASCOM).

Hormis la nécessité d'enregistrer la DLL 32 bits manuellement en passant par la commande RegSvr32, les caméras QSI de la série 6 (une RS6.1, dans mon cas) sont prises en charge nativement sous Prism avec le dernier QSI Installer, sans aucun souci.

Vincent
vbo@aras-database
Newton250 + EQ-8RH + Spectro Shelyak Alpy600 + Prism v11
Observatoire en remote
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism v10 et QSI 583wsg

Message par Cyril Cavadore »

Il faut installer le driver QSI pour le faire marcher en natif.
Il y a une classe qui est manquante de QSI.
Ceci dit les camera QSI la dernier fois que j'en ai vu ca remonte a 10 ans, j'espere qu'il n'ont rien changé de profond.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre