Page 1 sur 1

Synchronisation étoile

Posté : 30 janv. 2023, 19:28
par Hugo Kalbermatten
Salut
Je viens d'acheter Prisme. (Version 11.1.0.17). Mon ordinateur a Windows 10. La monture est un Takahashi EM-200 Temma2. Il est exploité avec la plate-forme ASCOM 6.
Mon problème:
Si je veux me synchroniser sur une étoile, il n'y a pas de message d'erreur, mais la raquette jaune dans le carte de ciel ne saute pas sur l'étoile synchronisée. Si je fait un GOTO sur une autre étoile, la raquete jaune apparaît sur l'étoile synchronisée et suit le balayage. Cela signifie que PRISM a effectué la synchronisation mais ne l'affiche pas dans le carte de ciel.
Quelqu'un peut-il m'aider avec le problème.
Sincères amitiés
Hugo

Re: Synchronisation étoile

Posté : 02 févr. 2023, 08:45
par Dekelver Pieter-Jan
Quelle version de bit utilisez-vous ? 32 ou 64 bits ?

Malheureusement, le 64 bits contient pas mal d'erreurs pour une utilisation "live". Pour l'observation, utilisez la version 32 bits.

Essayez également avec un simulateur de télescope ASCOM pour voir si le problème persiste.

Bonne chance.

Re: Synchronisation étoile

Posté : 02 févr. 2023, 18:12
par Hugo Kalbermatten
Salut
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'utilise la version 32 bits. Avec le simulateur Ascom, cela fonctionne correctement. Ce que j'ai observé, c'est que lors de la connexion, le Tracking Control affiche 0 et que ce n'est qu'en passant au Solar Rate et inversement que le champ est correctement rempli. Et lors de la connexion, le ratage jaune apparaît au zénith. Est-ce normal ? Je ne sais pas. Avec The Sky, je n'ai jamais eu de problèmes de synchronisation. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec un montage Takahashi ?
Amitiés
Hugo

Re: Synchronisation étoile

Posté : 05 févr. 2023, 16:31
par Hugo Kalbermatten
Le problème a été résolu. J'ai dû prolonger le temps d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques pour le port COM. la mise à jour du raquets jaune prend du temps, mais fonctionne.
Merci beaucoup pour vos suggestions.

Re: Synchronisation étoile

Posté : 05 févr. 2023, 16:35
par Dekelver Pieter-Jan
Content que ce soit résolu pour toi. Ce fut en effet l'un de mes prochains commentaires. :)