Synchronisation étoile

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Hugo Kalbermatten
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2016, 19:20

Synchronisation étoile

Message par Hugo Kalbermatten »

Salut
Je viens d'acheter Prisme. (Version 11.1.0.17). Mon ordinateur a Windows 10. La monture est un Takahashi EM-200 Temma2. Il est exploité avec la plate-forme ASCOM 6.
Mon problème:
Si je veux me synchroniser sur une étoile, il n'y a pas de message d'erreur, mais la raquette jaune dans le carte de ciel ne saute pas sur l'étoile synchronisée. Si je fait un GOTO sur une autre étoile, la raquete jaune apparaît sur l'étoile synchronisée et suit le balayage. Cela signifie que PRISM a effectué la synchronisation mais ne l'affiche pas dans le carte de ciel.
Quelqu'un peut-il m'aider avec le problème.
Sincères amitiés
Hugo
Dekelver Pieter-Jan
Messages : 149
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:23

Re: Synchronisation étoile

Message par Dekelver Pieter-Jan »

Quelle version de bit utilisez-vous ? 32 ou 64 bits ?

Malheureusement, le 64 bits contient pas mal d'erreurs pour une utilisation "live". Pour l'observation, utilisez la version 32 bits.

Essayez également avec un simulateur de télescope ASCOM pour voir si le problème persiste.

Bonne chance.
Hugo Kalbermatten
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2016, 19:20

Re: Synchronisation étoile

Message par Hugo Kalbermatten »

Salut
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'utilise la version 32 bits. Avec le simulateur Ascom, cela fonctionne correctement. Ce que j'ai observé, c'est que lors de la connexion, le Tracking Control affiche 0 et que ce n'est qu'en passant au Solar Rate et inversement que le champ est correctement rempli. Et lors de la connexion, le ratage jaune apparaît au zénith. Est-ce normal ? Je ne sais pas. Avec The Sky, je n'ai jamais eu de problèmes de synchronisation. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec un montage Takahashi ?
Amitiés
Hugo
Hugo Kalbermatten
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2016, 19:20

Re: Synchronisation étoile

Message par Hugo Kalbermatten »

Le problème a été résolu. J'ai dû prolonger le temps d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques pour le port COM. la mise à jour du raquets jaune prend du temps, mais fonctionne.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Dekelver Pieter-Jan
Messages : 149
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:23

Re: Synchronisation étoile

Message par Dekelver Pieter-Jan »

Content que ce soit résolu pour toi. Ce fut en effet l'un de mes prochains commentaires. :)
Répondre