Astrometrie en localne fonctionne plus

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par philippe rees »

Bonjour, Je ne parvient plus à faire une astrométrie en local, et je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus.
j'ai consulté le manuel (version anglaise) et le forum également pour déceler un erreur de paramètre, mais rien ne cloche...
En plus, Astrometrie via internet pose un problème de temps, le serveur doit être trop sollicité. Car de la journée cela fonctionne bien.
Je vous joint mes paramètres, merci de votre aide?
N'y a t'il pas une solution de consultation en local plus performante? Philippe
Fichiers joints
astrometrie 2.jpg
astometri 1.jpg
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par Marc DELDEM »

Bonjour Philippe,

Tu parles de quelle fonction exactement ?

Tu as au choix lorsque tu as une image ouverte dans Prism:
- Menu Analyse / Astrométrie / Etalonnage automatique
- Menu Analyse / Astrométrie / Etalonnage avec position inconnue
- Menu Analyse / Astrométrie / Etalonnage avec Astrometry.net

Ou sur un clic droit sur l'image:
- Réaliser une résolution astrométrique Astrometry.Net (Internet)
- Réaliser une résolution astrométrique ANSVR (locale)
- Réaliser une résolution astrométrique INTERNE (locale)

Le problème doit venir de ta configuration et/ou de ton image. N'hésite pas à partager ton image si besoin.

Déjà dans la configuration (ta capture d'écran astrometrie 2.jpg) je te conseille de modifier Magnitude Min (Catalogue), la valeur -6 ne va pas, il faut mettre une valeur de magnitude que tu ne vas pas saturer sur ton image, magnitude 8 ou 10 par exemple à moduler en fonction de ton setup.

Marc
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par philippe rees »

Bonjour, merci de ton aide, je résume car changement depuis tes recommandations:
1) il s'agit bien du menu " réaliser une astrométrie interne (locale)
2) j'ai modifié le -6 par 8, comme suggéré par ton courrier, et là ca va mieux: sur l'analyse de 7 image prisent les derniers jour, 4 passent le test OK.
Assez rapidement je dois dire.
3) une série de 20 images identiques, sur un choix de 3 dans le lot, aucune ne passe en mode interne (locale), mais elle passe bien sur Astrometry.net ( de la journée bien sure) ....et donc pourquoi? la photo fait 46K, comment te l'envoyer?

je te propose de te la faire parvenir, passe t'elle chez toi? en Prism V10 et V11 avec la nouvelle formule ANSVER ?
En résumé: d'abord merci, mais pourquoi cette série de 20 images ne passent elles pas.
Pour le moment je teste ma nouvelle installation, nouveau PC et nouvelle CMOS, une fois OK, je travaille surtout en mode automatique, ce qui me fait dire que mon astrométrie doit être sans défaillance, surtout que, me tromperais-je si je pense que Astrometry.net devient un soucis ....
j'ai le budget pour migrer en V11, mais plusieurs questions que je me posse, me bloque à faire le pas. C'est mon avis, mais rien ne nous informe sur la manière dont le passage se fait, aucune procédures disponible, pas de vidéo, pas de manuel à consulter...non ce n'est pas de la critique, c'est mon sentiment. Pour être concret, avec qui puis-je avoir cette conversation (surtout pas sur un forum). Bien a toi, philippe
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par Marc DELDEM »

Philippe,

Pour échanger des images, tu fais une archive compressée (zip) et tu l'envoies sur un site comme WeTransfer (https://wetransfer.com/), en me communiquant le lien de téléchargement.

Bonne soirée.
Marc
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par philippe rees »

voila, merci

https://we.tl/t-hvr1IF4Rei

phil
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par philippe rees »

je viens de voir que les photos qui pose problème sont toutes en Bin 1, une piste?
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir Philippe,

J'ai fais un coup de (clic droit) "Réaliser une résolution astrométrique ANSVR (locale)" et cela marche très bien.
Ton problème est le suivant:
Tu indiques une focale de 1800mm dans ton image.
Après résolution astrométrique, la focale calculée sur le ciel est de 1592.2 mm.
Donc ta valeur de 1800mm ne permet pas à l'astrométrie locale de Prism de fonctionner.

Essaye déjà de modifier la valeur de la focale pour avoir la vraie valeur, cela ira mieux.
D'ailleurs si tu mets cette valeur dans ton image puis clic droit et "Réaliser une résolution astrométrique INTERNE (locale)" => cela fonctionne.

Il y a beaucoup de topics sur ce sujet dans le forum, je te conseille d'en lire quelque uns.

Marc
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Astrometrie en localne fonctionne plus

Message par philippe rees »

Merci Marc pour ta suggestion, c'est vrai que cela va mieux, mais pas à tout les coups....
Peux tu me dire comment je peux joindre et discuter avec quelqu'un de chez vous pour des questions relatives à la version 11 de Prism.
Un numéro de téléphone et un nom, merci d'avance, Philippe
Répondre