IPX800 v5 - nouveaux protocoles

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Florian EDERLE
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2016, 15:15

IPX800 v5 - nouveaux protocoles

Message par Florian EDERLE »

Bonjour,
Pour info, le nouvel automate de chez GCE Electronic, l'IPX800 en version 5 vient de sortir depuis 1 mois, et ils ont modifiés toute la partie API permettant le pilotage ou l'obtention d'état des éléments de l'IPX depuis une périphérique externe (driver Ascom, Prism, etc...).
Une évolution du natif de Prism pour intégrer la communication avec la v5 de l'IPX800 est-elle envisageable ?

Je viens d'acquérir une V5 (j'avais prévu un IPX800 v4 mais CGE m'a proposé la v5 au prix de la v4... et je n'avais pas du tout aperçu ce changement de protocole de communication...) et je suis donc un peu bloqué...
Toutefois les améliorations de cette nouvelle mouture sont appréciables pour automatiser/sécuriser/domotiser un observatoire !
EQ8 piloté via GSS
RC12" avec QHY268m, guidage au DO Skymeca avec ASI220
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: IPX800 v5 - nouveaux protocoles

Message par Cyril Cavadore »

Changer toute l'interface et l'API... quelle mauvaise idee ... ou alors m'expliquer pourquoi.
Conséquence plus rien ne marche ensuite et a nous de refaire l'interface.
Si GCE Electronic m'en donne un en V5 pourquoi pas, mais je n'ai pas cette version ici.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Florian EDERLE
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2016, 15:15

Re: IPX800 v5 - nouveaux protocoles

Message par Florian EDERLE »

Je ne sais pas comment la démarche avait été faite pour les communications vers les V3-V4, mais les développeurs de GCE sont très à l'écoute et réactifs.
Visiblement, les changements apportés sont pour de la sécurité (entre autres).
EQ8 piloté via GSS
RC12" avec QHY268m, guidage au DO Skymeca avec ASI220
Répondre