GM2000HPS et Prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Eric Viguier
Messages : 50
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12

GM2000HPS et Prism

Message par Eric Viguier »

bonjour

j'ai racheté en fin d'année dernière la GM2000 HPS de Patrick Pelletier.
la monture est installée à poste fixe, l'équilibrage a été réalisé avec les fonctions intégrées de la monture;
la mise en station est faite via Prism et méthode de king, j'ai ensuite lancé un modèle de pointage avec Prism en ayant pris soin de cocher la case dédiée aux montures 10micron.
le chemin vers le fichier ".cor" a été entré dans Prism
la monture est également connectée au module MGPbox via un RJ11, le GPS est déclaré dans Prism et la MGPbox est paramétrée pour envoyer les données GPS et météo vers la monture.
dans les paramètres de la monture, j'ai activé "dual tracking"

pour tester, j'ai lancé une pose de 10mn, mes étoiles ne sont pas rondes mais allongées;
j'ai relu la doc de la monture corrigé des paramètres, refait une pose de 10mn, pas bon....
j'ai regardé dans Prism ce qui pouvait clocher, je ne vois pas ....
j'en déduis qu'un paramètre quelque part n'est forcément pas correct.

donc Help !!!
merci par avance
Eric
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: GM2000HPS et Prism

Message par Marc DELDEM »

Salut Eric,

Tu auras surement des réponses, mais tu travailles à quelle focale et quel échantillonnage ?

Marc
Eric Viguier
Messages : 50
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12

Re: GM2000HPS et Prism

Message par Eric Viguier »

salut

1250mm de focale et 0.62"/pixel
il y a forcément un élément que j'ai zappé pour le résultat obtenu..
Eric
Fichiers joints
ZWO ASI6200MC Pro test gm2000b.jpg
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: GM2000HPS et Prism

Message par Laurent Bernasconi »

Salut Eric,

Non ce n'est pas bon. Le modèle de pointage pour les 10 Micron est dans la monture elle même. En utilisant le fichier .Cor dans Prism, tu appliques modèle de pointage dans prism mais pas de modèle de vitesse.

Il faut que ta monture soit réglé pour un apprentissage du modèle. Il y a une option a valider dans le driver ascom et du coté de la raquette.
Puis tu pointe 3 champs, puis astrométrie avec chaque champ, normalement dans la raquette de la monture tu va voir le nombre de champ s'incrémenter dans son modèle interne de la même valeur.
Enfin, tu lances le modèle de pointage dans Prism (avec l'option validé) et après chaque astrométrie, tu dois observer le nombre de champ du modelé de la monture (dans la raquette de la monture) qui augmente de 1.
A aucun moment tu n'utilises le fichier .cor de Prism.

Amitiés,
Laurent
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Eric Viguier
Messages : 50
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12

Re: GM2000HPS et Prism

Message par Eric Viguier »

merci Laurent

je t'ai envoyé un message en privé.
avec le fichier .cor, le pointage est nickel....n'ayant pas vu d'infos spécifiques, j'étais confiant avec ce modèle sous prism, avec les résultats, :cry:

amicalement
eric
Répondre