Montures Direct-Drive ASA DDM

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Montures Direct-Drive ASA DDM

Message par patrick sogorb »

Est-ce qu'il y a sur le forum, des utilisateurs de montures DDM? C'est pour échanger sur l'interface entre PRiSM et ce type de monture...
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Montures Direct-Drive ASA DDM

Message par Leandre Vienat »

Bonjour

Oui j'utilise une DDM85. Que voulez-vous savoir ?

Il n'y a pas beaucoup de possibilités en fait. a part mettre le driver ascom AstrooptikServer.Telescope.

La raquette du téléscope sous PRISM ne fonctionne pas avec le driver il faut passer par Autoslew. J'ai fait quelques test avec le modèle de pointage de PRISM parce avec ASA il faut pleins de soft (SEQUENCE, PINPOINT, THE SKY X) mais je n'avais pas encore qqch de concluant alors j'utilise le basique fait avec Autoslew en prenant plusieurs étoiles dans le ciel comme le recommande la doc

Si besoin hésité pas je suis intéressé pour échanger parce que je pensais être le seul avec ce type de monture et PRISM sur le forum :D

Léandre
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Montures Direct-Drive ASA DDM

Message par patrick sogorb »

Je n'ai pas cette monture, mais j'essaie d'aider un amis qui en a une. L'idée c'est d'échanger entre personnes qui ont le même matériel, et donc des problématiques communes. Je découvre l'univers ASA depuis 1 mois environ (AutoSlew, Sequence, pinpoint...). En language diplomatique, je dirais que le truc n'est pas facile à appréhender. ;)

Nous avons pu constater que les fichiers issus de la mesure d'un modèle de pointage sous PRiSM (celui dans lequel on trouve les champs théoriques et les champs mesurés), a une structure très proche des fichiers "***.poi" utilisables sur AutoSlew. Du coup, on pourrait utiliser PRiSM pour les acquisitions, puis après transformation du fichier donner le fichier .poi à autioSlew, pour faire un modèle de pointage efficasse. On va probablement faire un petit soft pour faire automatiquement cette transformation.
Alain-Maury
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14

Re: Montures Direct-Drive ASA DDM

Message par Alain-Maury »

Salut,
J'ai 5 DDM à l'observatoire. Trois de clients et deux à moi (une DDM60 et une DDM85). Il y a quelques années j'avais commencé à écrire un script qui faisait justement ça, c'est à dire faire le modèle de pointage avec prism (pour ne pas avoir à acheter maxim et utiliser leur programme sequence), convertir ça en format compatible avec le soft de la monture. Faudrait que je retrouve tout ça...
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Montures Direct-Drive ASA DDM

Message par Leandre Vienat »

Bonsoir

Alors effectivement concernant la façon d’appréhender ASA n'est pour le moins pas .. facile pour ne pas dire plus.¨

Par contre j'avoue ne pas avoir faire le lien avec le fichier que fait PRISM et le .poi de autoslew. SI on peut, moyennant un script convertir le fichier PRISM pour qu'il puisse être lu dans Autoslew cela serait très intéressant et éviterais de devoir se familiariser avec pleins de soft..

Je ne suis pas vraiment doué pour création de soft mais si qqn a fait se travail je suis extrêmement intéressé et si il y a besoin d'un coup de main pour faire qqch je suis à disposition

Alain-Maury si tu retrouve cela je suis intéressé

A+
Répondre