Différence entre v10.4.11.908 vs 10.4.10.908 ?

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Différence entre v10.4.11.908 vs 10.4.10.908 ?

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Hier soir, j'ai fais la mise à jour de Prism pour mon setup, je suis passé de la 10.4.10.908 à la 10.4.11.908 et je lance les 2 versions en version 11 beta.
Le télescope est en mode parking.
Avant de lancer Prims je démarre l'interface de la monture (Avalon M-Uno) de son driver Ascom. Je sors du mode parking depuis cette interface.
Puis je démarre Prism, je connecte la CCD et je connecte le matériel (monture + focuseur).
Et enfin je fais un GOTO vers l'Ouest pour orienter correctement la monture.

Donc hier après avoir fait la mise à jour 10.4.11.908, la mire de la position du télescope sur la carte du ciel n'était plus vers le Pôle (qui est ma position de parking, contre-poids vers le bas) mais plutôt vers l'équateur Céleste vers l'Ouest. Et en lançant le GOTO, le pointage a fait n'importe quoi.
J'arrête le GOTO, je remets le monture en mode parking avec son interface du driver Ascom. je quitte Prism. Je relance Prism mais cette fois-ci en version 10.4.10.908, je connecte le télescope et là la mire de position du télescope est au bon endroit sur la carte du Ciel et le GOTO est OK.

Autre différence, avec la nouvelle version, quand je connecte la monture (alors que l'interface de la monture via son drivers Ascom est déjà lancé et connectée), au moment de la connexion de la monture dans Prism, j'ai une interface du driver Ascom qui apparait qui demande la sélection du port COM de la monture (la monture est reliée en USB). Je ne me souviens pas si j'ai cliqué sur cette interface pour dire OK ou pas mais la connexion de la monture dans Prism s'est réalisée ensuite.

Bref, je ferai dans la journée ou ce soir un nouveau test pour confirmer ce truc, mais si on pouvait savoir les différences entre ces 2 versions, car je pense qu'il y a un truc qui pose problème.

Marc
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Différence entre v10.4.11.908 vs 10.4.10.908 ?

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Je viens de faire le test à l'instant avec la v10.4.11.908 (en v11 beta) et cette fois-ci, aucun problème.
Je n'ai pas compris ce qui a pu se passer hier.
Peut-être un effet de bord suite à la mise à jour de Prism, je ne sais pas.

Bon au final, RAS.

Marc
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Différence entre v10.4.11.908 vs 10.4.10.908 ?

Message par Laurent Bernasconi »

A voir dans le temps, car de mon coté j'ai aussi ce type de comportement depuis un moment et de manière aléatoire avec MCMT32 et prism.
Des fois j'ai le bug des fois non...
Actuellement, je n'ai pas le bug quand je relance le télescope moins disons dans les 24h après l'arrêt. mais si je le relance après plusieurs jours d'arrêt, j'ai le problème généralement.
Sur les deux autres montures que j'utilise, j'ai un système de codeur absolu, donc je ne vois rien.

Laurent Bernasconi
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Répondre