Obs auto : script fin d'obs et question monture allemande

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Obs auto : script fin d'obs et question monture allemande

Message par Laurent Brunetto »

Bonjour à tous,

Suite à la remise en service de mon matériel j'ai pas mal de questions sur les obs auto, d'une part car je viens de récupérer mon retard de version (passage de la 8 à la 10) et d'autre part car j'ai changé de monture, passant d'une fourche LX200 à une Titan sur laquelle j'ai adapté mon MCMT.
C'est pas simple de passer du mouvement d'une fourche à ceux d'un monture allemande. Je teste donc les obs auto de jour pour ne pas avoir une mauvaise surprise la nuit.
Mes questions sont les suivante :
* Dans la partie "aquisition des flats"/"executer un .EXE ou .BAT avant/après"
Je coche le bouton radio, je clique sur la selection du fichier mais rien ne se passe. Est-ce normal ?
Est il possible via cette commande de lancer un script Prism plutôt qu'un .BAT ou .EXE (c'est pour allumer la lampe à flat" ?

* Onglet "Telescope"
La "Limitation des angles horaires de travail" permet d'attendre que les objets à observer soient au bon endroit, ou cela permet de limiter les mouvements de la monture , pour générer des positions critiques ?
En fonction de la réponse à la question précédente, y 'a t'il moyen de mettre en place des limites de sécurité pour ne pas que le tube tape dans le pied ou dans les mur de mon abri qui est petit ?

J'utilise Prism V10, dernière version, W10. MCMT II, Inter K8056.

Merci d'avance de votre aide.

Laurent
Répondre