Attention avec les APN CANON

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Attention avec les APN CANON

Message par francois dupin »

Bonjour à tous. Bonjour Cyril.


Une dernière observation récente qui peut peut-être donner des idées sur la source du problème de récupération des images à partir des boitiers Canon EOS RP.


Lorsque je connecte un 450D, dans l'onglet "information" du panneau de contrôle il est indiqué que le capteur CMOS est de 4290x2856 (12 M Pixels) avec une taille de pixel de 5.2 umx5.2um. Toutes ces informations sont entièrement exactes.

En revanche lorsque je connecte l'EOS RP, dans le même onglet information il est indiqué que le capteur CMOS est de 3088x2056 (6 M Pixel), ce qui est faux (le capteur a 26 Mpx). De même la taille des pixels est indiquée être de 4 umx4 um ce qui est encore inexact (les pixels font je crois 5.8 umx5.8 um.). Cela signifie-t-il que PRISM attend une image différente de celle adressée par le boitier ?

Tout cela n'a peut-être rien à voir, mais sait-on jamais ?!

Amicalement
F.Dupin
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Attention avec les APN CANON

Message par francois dupin »

Bonjour à tous. Bonjour Cyril.


Une dernière observation récente qui peut peut-être donner des idées sur la source du problème de récupération des images à partir des boitiers Canon EOS RP.


Lorsque je connecte un 450D, dans l'onglet "information" du panneau de contrôle il est indiqué que le capteur CMOS est de 4290x2856 (12 M Pixels) avec une taille de pixel de 5.2 umx5.2um. Toutes ces informations sont entièrement exactes.

En revanche lorsque je connecte l'EOS RP, dans le même onglet information il est indiqué que le capteur CMOS est de 3088x2056 (6 M Pixel), ce qui est faux (le capteur a 26 Mpx). De même la taille des pixels est indiquée être de 4 umx4 um ce qui est encore inexact (les pixels font je crois 5.8 umx5.8 um.). Cela signifie-t-il que PRISM attend une image différente de celle adressée par le boitier ?

Tout cela n'a peut-être rien à voir, mais sait-on jamais ?!

Amicalement
F.Dupin
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Attention avec les APN CANON

Message par Cyril Cavadore »

Il faudrait qu'on mette a jour le code de lecture des images de CR2 vers CR3... On le met a la liste des choses a faire.
En attendant un utilitaire de conversion vers du FITS existe peut etre deja ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre