Configuration du matériel RotoFoc 3" V2 Reginato Telescope

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick ditz
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:03

Configuration du matériel RotoFoc 3" V2 Reginato Telescope

Message par patrick ditz »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Focuser-Rotator de chez Reginato Telescope nommé RotoFoc (cf.: http://www.reginato.it/accessory.html )
L'interface est au standard ASCOM.
Je n'ai pas de problème pour enregistrer le RotoFoc en tant que "Focuser" (dans ASCOM Focuser Chooser, il apparaît en tant que RotoFoc-Focuser for ASCOM standards),
par contre j'ai un problème lors de l'enregistrement en tant que "Rotator" (dans ASCOM Rotator Chooser, il apparaît en tant que RotoFoc-Rotator for ASCOM standards). Après validation de "properties", lors du clic sur le bouton OK, j'ai le Pop-Up suivant qui apparaît : "Méthode 'Name' non supportée par l'objet Automation. ...". De ce fait RotoFoc-Rotator n'est pas enregistré dans Prism.

Je suis en contact avec Reginato pour résoudre un éventuel problème du côté du Driver ASCOM du RotoFoc. Par contre, il me faudrait quelques explications par rapport à ce message:
'Name' est dans la définition d'un Rotator, une "Property" et non pas une "Méthode". Cela voudrait-il dire que, lors du développement du driver ASCOM, une méthode 'Name' aurait été développée à la place d'une "Property" 'Name'? Ou alors dans le Pop-Up, le mot "Méthode" ne serait pas approprié et il faudrait plutôt lire Property à la place?

J'ai fait passé l'outil ASCOM diagnostics (ASCOM Platform 6.3 - 6.3.0.2831 ) sur RotoFoc-Rotator et la "property" 'Name' n'est pas implémentée (alors que dans les specs ASCOM du Rotator, cette property doit être implémentée).
Par contre, elle n'est pas non plus implémentée dans RotoFoc-Focuser, alors que pour ce driver je n'ai pas eu de problème d'enregistrement dans Prism.

Tests effectués sur Prism V10.3.34.336 (32 bits) sur Windows 10 64 bits version 1607

Bien Cordialement

Patrick
Fichiers joints
Le message du Pop-up
Le message du Pop-up
Prism_Message.PNG (8.7 Kio) Vu 4246 fois
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Configuration du matériel RotoFoc 3" V2 Reginato Telesc

Message par Cyril Cavadore »

Me donner le lien sur la derniere version du driver ascom et je regarderais.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
patrick ditz
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:03

Re: Configuration du matériel RotoFoc 3" V2 Reginato Telesc

Message par patrick ditz »

Bonjour,

j'ai envoyé le lien sur soft.prism@laposte.net, jeudi dernier.

bien cordialement

Patrick
Répondre