AAG Cloudwatcher

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: AAG Cloudwatcher

Message par patrick sogorb »

Après quelques échanges avec le concepteur de l'AAG CloudWatcher et avec Cyril, le problème de lecture du fichier AAG a été cerné et il est maintenant corrigé. La dernière version de PRiSM (10.3.65.505) lit correctement le moniteur de nuages AAG. Par contre, il faut configurer le type "Boltwoow II..." et non pas "Boltwood I..." comme le menu le laisserait supposer.
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

Tu es sur?.... car de mon coté, ca ne marche pas...
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

Par ascom, ca ne semble pas fonctionner non plus...
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: AAG Cloudwatcher

Message par patrick sogorb »

J'ai pas essayé par Ascom, mais en direct ca marche plutot bien chez moi (voir captures d'écran faites à l'instant)

Image

Image
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

J'ai exactement les mêmes réglages que toi, et ca ne marche pas. Je pense que la version de Prism actuellement disponible ne prend pas en compte cette mise à jour.
Tu as surement une version que Cyril t'a déposé pour tester le correctif, mais Cyril a du se mélanger les pinceaux au moment de la mise a jour générale.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: AAG Cloudwatcher

Message par patrick sogorb »

J'avais effectivement installé une version d'essai (10.3.64.501) que Cyril m'avais envoyé, et qui marchait bien. Mais j'ai attendu que mon PRiSM se mettre à jour avec une version officielle (10.3.65.505) avant de mettre le message sur le forum. Tu peux d'ailleurs voir que mon PRiSM est à la dernière version, car le n° de version est visible dans les captures d'écran.
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

alors, je ne comprend pas… car j'ai vraiment le meme réglage que toi, et la meme version. Le fichier est bien écrit, tout est conforme.
Je verrai à l'occasion avec Cyril.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Pierre Bex
Messages : 87
Enregistré le : 01 févr. 2015, 13:02

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Pierre Bex »

Bonsoir,
pour moi, ça marche en sélectionnant Boltwood cloudsensor II mais avec type d'interface COM/ActiveX ….
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

Bon, j'ai réussi a le faire marcher avec le mode COM mais pour que ca fonctionne, j'ai du:
- désinstaller completement le programme coudwatcher,
- suppression du répertoire AAG_CloudWatcher
- nettoyage de la base de registre avec un Glary Utilities 5,
- un tour dans la base de registre avec Regedit, et j'ai effacé toutes les entrées contenant AAG quelque chose.
- puis a nouveau nettoyage de registre avec Glary.
- puis redémarrage du PC.
- Installation du programme du détecteur de nuage.
- redémarrage du PC.
- Réglage de Prism pour le mode COM.

Et ca marche maintenant!! Mais ne me demander pas ce qui était le plus important dans tout ce que j'ai fait… mais je pense que le nettoyage de la base de registre sous Regedit est surement l'élément le plus important.

Ouf.

Je regarderai à nouveau pour le mode avec la lecture du fichier plus tard, pour moi, le mode COM était le plus intéressant.

Le blocage d'origine empêchant le mode COM empêchait l'élévation du programme AAG quand Prism demande son ouverture à la connection du matériel.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: AAG Cloudwatcher

Message par philippe rees »

Bonjours à tous, j’ai suivi votre problème avec attention, ayant moi aussi le même équipement ( avec la différence que j’ai également un solo). Et donc le mien fonctionne bien, mais je n’ai pas les mêmes paramètres que les votres, je n’ai pas pu vous être utile.....je suis donc satisfait que vous ayez solutionné et rétabli la connexion aux données.

Alors, moi ma question, à part avoir l’infos En directe dans Prism (cela aide quand l’on reste devant l’ecran Pour le pilotage), avez vous intégré quelques infos du Cloudwatcher pour générer une action sur le pilotage du télescope.
Et surtout dans un mode de travail « auto » que j’utilise à 100%. (Exemple, ☔️ -Je stop et ferme le toit ; ☁️ - Je patiente sur l’objet mais pose là séquence camera; et ainsi de suite.....merci de l’info Qui m’intéresse et qui pourrait être partagée.
Joyeuse fête à vous et famille ⛄️🎄
Répondre