Catalogue

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Catalogue

Message par Guy Lespine »

Salut,

Recentrer le télescope ne fonctionne plus chez moi, avant la V7-2-9 une fois sur 2, il me demande de charger les CD Usno, par contre pour l'astrométrie d'une image c'est bon. Mes catalogues étant sur un autre DD je ne pense pas que ce soit le Pb, le chemin d'Options est le même ? Une case à cocher ?

Une suggestion aussi, serait-il possible que la raquette logicielle puisse fonctionner sur l'ordi du Bureau à distance ? Laurent m'avait déja répondu de me servir du recentrage auto du télescope sinon.

Cordialement,
Guy
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Catalogue

Message par Stéphane Charbonnel »

Guy Lespine a écrit :Recentrer le télescope ne fonctionne plus chez moi, avant la V7-2-9 une fois sur 2, il me demande de charger les CD Usno, par contre pour l'astrométrie d'une image c'est bon. Mes catalogues étant sur un autre DD je ne pense pas que ce soit le Pb, le chemin d'Options est le même ? Une case à cocher ?
Le catalogue utilisé pour le recentrage du télescope est défini à partir du menu "Telescope/Paramètres de centrage auto" (cf l'aide).
Si le chemin de l'USNO A2 est bien défini à partir du menu "Options / Chemin des catalogues ...", normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. A ce sujet, il faut donner le répertoire racine des fichiers de l'USNO.

Cordialement
Stéphane
Répondre