EM200

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Imbert Daniel
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2009, 15:04

EM200

Message par Imbert Daniel »

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour augmenter la zone de passage du méridien (les verrous qui empéche la monture de faire un tour complet en cas de franchissement du méridien lors d'un pointage)
Merci
Daniel Imbert
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: EM200

Message par Cyril Cavadore »

Quel driver utilises tu ?
Ascom ?
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Imbert Daniel
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2009, 15:04

Re: EM200

Message par Imbert Daniel »

Bonsoir,
Il s'agit du driver Ascom
Daniel Imbert
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: EM200

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Je ne vois pas comment faire pour empêcher le retournement lors d'un GOTO si cette fonction n'est pas prévue.
Personnellement, j'utilise deux systèmes électroniques :
* Le système GEMINI qui est prévu pour avoir des leviers de chaque côté à définir (nombre de degré après le méridien à définir) pour éviter le retournement lors du GOTO. Ces valeurs sont internes à la monture et peuvent être rappelées lors de la configuration du driver ASCOM.
* Le système ASTROPHYSICS GTO : pour l'instant le sytème ASCOM ne prend pas en compte de non retournement. Une toute nouvelle version du driver ASCOM va bientôt sortir et tenir compte de ceci. Ce que j'ai programmé dans la DLL pour éviter un tel retournement est un grugement de l'heure connue par la monture. Avant pointage, il "suffit" de décaler l'heure de la monture pour simuler un non-dépassement du méridien et de lancer le pointage, puis de revenir à la bonne heure ensuite. Bref, encore une autre façon de faire due aux spécificité de la monture.

Donc pour résumer : chaque système a ses spécificités et si ces dernières ne sont pas prévues dans le driver, il est impossible de faire quelque chose de générique ...

Stéphane
Répondre