Mon télescope ne veut pas pointer !?

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

Mon télescope ne veut pas pointer !?

Message par Soulier jf »

Bonjour à la liste !
Premier message et sans nul doute pas le dernier, car je suis un "fan amateur" de PRISM !!
;-)
Superbe logiciel ... :mrgreen:
Pour l'heure, petit problème.
J'ai Prism V6 sans les mises à jour (suite à une restauration de disque dur) et donc je ne peux autoguider avec ma SBIG. Par contre, au niveau de la carte du ciel...le pointage est au top. :D
J'ai donc téléchargé sur le site Galileo, Prism V7, afin de récupérer mon autoguidage. C'est chose faite..mais voici le hic, je n'arrive plus à pointer à partir de la carte céleste !? :cry:
J'ai bien mon site par défaut, changé plusieurs fois mes cartes, réinitialiser FS2 etc...rien y fait, la mire de déplacement m'indique tjrs 500s restant avant l'arrivé sur cible, mais en faite les moteurs ne tounent pas. Le cadran pointage m'indique des vitesses, mais semblent ne pas êtres prises en compte.
Ps : Protocole LX 200.
Que se passe t-il ? :?:

Merci pour vos lumières...

Bien cordialement.
SOULIER J-François
Cyril Cavadore
Messages : 4490
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mon télescope ne veut pas pointer !?

Message par Cyril Cavadore »

Soulier jf a écrit : J'ai bien mon site par défaut, changé plusieurs fois mes cartes, réinitialiser FS2 etc...rien y fait, la mire de déplacement m'indique tjrs 500s restant avant l'arrivé sur cible, mais en faite les moteurs ne tounent pas. Le cadran pointage m'indique des vitesses, mais semblent ne pas êtres prises en compte.
Ps : Protocole LX 200.
T'as un FS2 a ce que je vois.
Es tu en mode lx200 de base ?
As tu augementé le temps de lecture a 1000ms ?
A+
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com