autoguidage d'une STL 6003

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

autoguidage d'une STL 6003

Message par Maurice Briend »

Bonjour à tous,

Une question pour Mr Charbonnel,Je possede une Monture NJP 160 motorisée par FS2,j'ai des problèmes au moment de calibrer,Le "track "ne s'exerce pas au premier déplacement alors qu'il fonctionne les trois fois suivantes;que faire? Dans la configuration Télescope ,onglet "moteurs" j'ai coché "aucun" ca ne peut venir de là? De plus lorsque j'arrive à faire fonctionner le guidage,le délai entre chaque pose n'est pas respecté, je doit attendre 3 mn la reprise pour la pose suivante. Avez vous des solutions?

Cordialement M Briend
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Laurent Bernasconi »

Bonjour,

A mon avis, le premier déplacement est réalisé avec un jeu roue/vis tres important. Donc le temps de deplacement n'est pas suffisant pour que la vis arrive à nouveau au contacte de la roue.
A lire des constatations, je ne pense pas que se soit un probleme soft, mais plutot un probleme mécanique.

Laurent
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Maurice Briend »

Bonjour Laurent,

Je ne croit pas que cela vienne d'un jeu mécanique,car à chaque déplacement "track" s'affiche sur la raquette ,et au premier supposé déplacement rien ne s'inscrit!

Cordialement , maurice
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Stéphane Charbonnel »

briendmaurice a écrit :Une question pour Mr Charbonnel
Euh, oui ...
Etes vous sur deja que tous les relais de votre caméra fonctionnent correctement car s'il n'y a pas par exemple de déplacement de la monture en Alpha+ sans que PRiSM y voit un bug, normalement, ça veut dire que l'ordre est envoyé mais que ce dernier n'a pas l'air de passer jusqu'à la monture (contrairement aux autres ordres).

Stéphane
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Maurice Briend »

Bonsoir Stéphane,

J'ai résolu ce problème ,c'était le cable de la caméra qui n'était pas assez enfonçé! Par contre mon autre problème n'est pas élucidé,(lorsque l'autoguidage est actif,la caméra n'enchaine pas les poses avec le délai de 1 sec) elle s'arrète 180sec??? pour quelle raison? Mystère. J'aimerais bien savoir.

En tous cas , merçi d'avance M briend
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonjour,

Que le délai de 1 seconde ne soit pas respecté, ça ne m'étonne pas : acquisition, lecture, traitement, envoi d'ordre, réaction de la monture ... Ça en fait du calcul ! Maintenant, vous ne devez pas en être très loin non plus. Vous n'êtes pas à 5 secondes ?
Si j'ai bien compris, vous faites donc des poses en bouclage en attendant bien sûr que l'autoguidage reprenne une fois la lecture du CCD effectué. Mais il est possible dans le panel de la caméra d'imposer un délai entre chaque pose. L'avez vous réglé à zéro ? N'y a t'il pas un paramètre d'acquisition qui ferait que la pose suivante ne reprendrait pas avant 3 mn ?

Stéphane
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: autoguidage d'une STL 6003

Message par Laurent Bernasconi »

Entre deux poses, que se passe t'il?
Normalement, l'afficahe de la position de l'etoile bascule en vert, et tant que l'etoile de guidage n'est pas revenu au centre du pixel (a +ou - 2 fois la résolution maxi demandé pour l'autoguidage), ll'aquisition de l'image suivante n'est pas lancé.
Donc si tu as réglé une résolution trop basse sur l'autoguidage (perso, je suis réglé à 0.2), il est possible que l'étoile ossile autour de cette zone sans jamais réussir. Généralement, de téte au bout de 20 ou 30 fois, si l'autoguidage n'a pas réussi a recentrer l'etoile, il est possible que l'aquisition soit lancé quand meme.
... ca pourrait expliquer ton probleme...

Laurent
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Répondre