Aide traitement ‘’questions complémentaires ’’

Questions relatives au traitement d'images
Répondre
Denis St-Gelais
Messages : 85
Enregistré le : 11 avr. 2010, 19:02

Aide traitement ‘’questions complémentaires ’’

Message par Denis St-Gelais »

Aide pour le traitement ‘’questions complémentaires ’’

Merci beaucoup Marc pour ton aide.

Si le ciel peut se dégager je vais faire le test que tu m’as conseillé pour le ‘’seeing’’ Marc.

Ce qui est primordial c'est que tes images soient alignées et les zones non communes supprimées avant de faire le sigma-kappa. Plutôt qu'un long discours, regarde le sujet que j'ai rédigé ici http://prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=567,

A-Après que j’ai fait le recalage et le fenêtrage (en mode fenêtrage interactif), je lance en auto, addition sigma kappa avec le recalage?
Quelle méthode utilises-tu pour faire le fenêtrage?

B- L’autre problème que j’ai, c’est la polusion lumineuse, avec la soustraction du fond de ciel il me reste encore un peu de contamination dans la luminance.
Pour la couleur pour le vert surtout j’ai des taches qui restent, c’est plus grave. Est-il possible de réglé ça dans PRISM ou je dois le faire dans photoshop?

C- Pour le fichier cosmétique, j’ai utilisé la méthode auto donc il n’y a pas correction des pixels froid?

D- Pour le fichier cosmétique, en méthode manuel de quel façon je peux savoir quel est la limite des pixels chaud/froid à l’aidre de l’histogramme (j’ai vu le tutorial)?

E-Le fichier cosmétique doit-il être faite avec le Master (master de 17 images Dark)?


Merci et bonne journée!

Denis
Querétaro Mexique
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Aide traitement ‘’questions complémentaires ’’

Message par Marc DELDEM »

Denis St-Gelais a écrit : A-Après que j’ai fait le recalage et le fenêtrage (en mode fenêtrage interactif), je lance en auto, addition sigma kappa avec le recalage?
Quelle méthode utilises-tu pour faire le fenêtrage?
Menu Prétraitement / Fenêtrer une série d'images.
Je déduis les valeurs du fenêtrage en regardant le résultat de la fonction qui fait le recalage de série.
Denis St-Gelais a écrit : B- L’autre problème que j’ai, c’est la polusion lumineuse, avec la soustraction du fond de ciel il me reste encore un peu de contamination dans la luminance.
Pour la couleur pour le vert surtout j’ai des taches qui restent, c’est plus grave. Est-il possible de réglé ça dans PRISM ou je dois le faire dans photoshop?
Tu peux utiliser la méthode Prétraitement / Soustraction du fond de ciel pour essayer de supprimer un gradient.
Il faut choisir le degré du polynôme. Moi en général je commence avec un degré 1 et si ce n'est pas suffisant j'essaye de chercher le bon degré.
Denis St-Gelais a écrit : C- Pour le fichier cosmétique, j’ai utilisé la méthode auto donc il n’y a pas correction des pixels froid?
D- Pour le fichier cosmétique, en méthode manuel de quel façon je peux savoir quel est la limite des pixels chaud/froid à l’aidre de l’histogramme (j’ai vu le tutorial)?
Je ne sais pas, si Cyril ou Stéphane passent par là pour donner une réponse...
Denis St-Gelais a écrit : E-Le fichier cosmétique doit-il être faite avec le Master (master de 17 images Dark)?
OUI.

Marc
Répondre