LRGB

Questions relatives au traitement d'images
Répondre
Georges Chaudron
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2009, 00:53

LRGB

Message par Georges Chaudron »

bonjour, j'ai PRISM 7, et je rencontre le probléme suivant , je 'arrive pas a activer la fonction ( assembler 4 image LRGB ) dans le menu trichromie , j'ai bien mes 4 images ouvertes au format fits , je fait mes images avec une ccd atik 314 L+ et le programme proprietaire ARTEMIS qui delivre des images au format fit , j'avais ouvert une discution sur la gestion du refroidissement de la ccd 314 l+ avec PRISM mai la je n'ai pas u de reponsse concluentes la temperature reste erroné donc si vous avait une bonne reponsse pour que je puisse utiliser PRISM pour mes aquisitions cela serais super . pouvez vous me donner la marche a suivre detailé pour assembler mes LRGB car la ca bloque , merci en attente de vos reponsses .amicalement . georges chaudron
Georges Chaudron
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2009, 00:53

Re: LRGB

Message par Georges Chaudron »

bonjour , mon probléme est resolu , j'ai reinstalé PRISM et la je retrouve bien dans menu les deux fenetres RVB est LRVB , par contre le probleme est , quand je lance la fonction assembler 3 images RVB tout ce passe bien les trois images son bien superposé , par contre l'assembage des 4 images LRVB ne marche pas du tout je me retrouve avec un decalage des 4 composantes impossible d'avoir une image parfaitement alligné méme en fesant recalage automatique cela ne marche pas ! pouvez vous me donner la marche a suivre pour assembler mes 4 images , a savoir que toute mes images on bien était recaler ! j'attend des reponsse pour enfin avoir des images corectes , merci a vous tous . amicalement .georges chaudron
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: LRGB

Message par Cyril Cavadore »

J'ai un peu du mal a vous suivre...
Le recalage automatique marche t il ?
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre