Dynamique image ZWO ASI 1600mm

Questions relatives au traitement d'images
Répondre
Sylvain Mutzenberg
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2013, 17:42

Dynamique image ZWO ASI 1600mm

Message par Sylvain Mutzenberg »

Bonjour,

En réinstallant Prism sur un nouveau PC, j'ai manqué de décoché/ou j'ai coché j'en sais rien, le paramètre "forcer la dynamique de la caméra 12/14bits" dans les paramètres de matériels de Prism pour la caméra. J'ai remarqué ce problème que quand j'ai fais le prétraitement au moment de l'application des Flats aux images. J'ai vérifié dans le LOG de l'observation automatique et j'ai constaté que Prism à réglé le seuil max à 0.7x4096 donc avec une dynamique sur 12 bits ce qui est cohérent avec le paramètre de forçage cité plus haut. Bien évidement toute ma bibliothèque de fichiers DARK et BIAS est faite avec une dynamique sur 16bits (seuil à 65536). Je soupçonne donc que le problème de prétraitement est dû à ça ?. j'ai deux ou trois cessions d'observations réalisées avec une dynamique sur 12 bits (image +flats), donc ma question est la suivante: Existe-t-il un moyen de transformer mes images DARK et BIAS 16bits en 12 bits de façons à ce que je puisse traiter mes dernières observations ou dois-je refaire mes DARK et BIAS en 12bit ?

D'avance merci pour votre aide.

Meilleures salutations

Sylvain
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Dynamique image ZWO ASI 1600mm

Message par Cyril Cavadore »

Oui, prendre chaque image et faire une division par 16
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre