Traitement AVI de Jupiter

Questions relatives au traitement d'images
Répondre
Denis Bergeron
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:34

Traitement AVI de Jupiter

Message par Denis Bergeron »

Bonjour à tous,

Après avoir visionné le tuto de Cyril sur le traitement des films AVI des images planétaires, je me suis essayé avec un vidéo AVI de Jupiter que m'a transmis un ami. Ce vidéo AVI a été pris avec une caméra ZWO 120mm avec roue a filtre avec un C11. Lorsque j'essais la fonction TRAITEMENT DE FILMS AVI dans Prism 10 version pro, le film se charge et lorsque j'applique la fonction BEST OFF, je remarque que le logiciel sélectionne premièrement une image sur deux et lorsqu'il sort l'image additionné, il n'y a rien. J'ai revu à plusieurs reprises le tuto vidéo et essayé plusieurs sélections autour de la planète et rien n'y fait. Le vidéo originale est en 24 bits AVI sans compression. Prism 10 le lit très bien.

J'aimerais pouvoir tout faire avec Prism 10. J'utilise un ordinateur portable Thinkpad LENOVO avec 8gb de RAM et Win 7 avec la dernière version de Prism 10.

J'ai mis un vidéo montrant ma procédure, le vidéo original utilisé appellé Jupiter courte.AVI et le LOG de Prism dans un fichier compressé sur mon Dropbox que vous pouvez aller chercher ici:

https://www.dropbox.com/s/5ije9uuffuki6 ... 0.zip?dl=0

Votre aide me serait très utile.

Merci à tous

Denis Bergeron
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Traitement AVI de Jupiter

Message par Cyril Cavadore »

je pense que tu as oublié de definir la fenetre de calcul de stacking ... dans les options.
Je viens d'essayer avec ta serie d'images et ca marche tres bien ->
zjup.JPG
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Bergeron
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:34

Re: Traitement AVI de Jupiter

Message par Denis Bergeron »

Je viens de réessayer et tout est fonctionnel. Superbe fonction en passant.

Merci Cyril

DB
Répondre